Impossible d’utiliser PrettyTensor sur RaspberryPi !!! 😓

Je dédirai plusieurs Tuto à l’installation de TensorFlow sur la RaspberryPi (RPi). Toutefois, les limitations liées à Rasbian sont assez importantes. Vous ne pourrez donc pas jouïr de toute la puissance de TensorFlow sur cet OS et notamment de PrettyTensor.

Une RPi peut donc être utilisée dans un premier temps pour tester une utilisation de base de Tensorflow mais vous n’aurez pas accès à certains packages comme PrettyTensor ce qui pourra devenir frustrant assez rapidement.

Qu’est-ce que PrettyTensor

PrettyTensor est un package créé par Google qui permet de faciliter la construction et surtout l’écriture d’un réseau de neurones sous Tensorflow.
Je ne vais pas présenter de code montrant son utilisation car il faudrait le comparer à un code sans PrettyTensor objet pour bien comprendre.
La seul chose à retenir, c’est que pour le moment je n’ai pas trouver le moyen de l’utiliser sur Rapsberry Pi. Vivement donc que TensorFlow soit développé sous Rasbian à son tour.

Même problème avec le package ndimage

Je me suis arraché les cheveux pour trouver comment utiliser la simple fonction ndimage.imread. J’en ai pleuré tellement j’étais frustré mais j’ai dû me résigner à abandonner.
Si quelqu’un a une astuce pour utiliser cette fonction sur Raspberry Pi, je suis preneur !!!


Voilà tout ! C’était quelques petites remarques juste pour vous dire que si vous voulez utiliser TensorFlow, ou simplement explorer ce puissant outil (merci Google), je vous conseille fortement de commencer directement sur Ubuntu. Vous éviterez ces moments de galères inutiles.

Comme dab, n’hésitez pas à commenter. Soyons nombreux à s’intéresser à ce sujet, c’est le futur !
Bye les Pikas! Et à bientôt!