RaspVOR vous explique pourquoi la Raspberry Pi c’est FUN !!!

L’un des principaux objectif du blog RaspVOR est d’aider tous les novices à apprendre à programmer leurs propres réseaux de neurones (via TensorFlow ou non) à l’aide de l’outil extraordinaire qu’est la Raspberry Pi.
Il convient donc d’expliquer qu’est-ce qu’une Rapsberry Pi et quels sont ses avantages.


RaspVOR Rasberry Pi
Une Raspberry Pi 3

Pourquoi la Raspberry Pi c’est FUN, d’après RaspVOR

La Raspberry Pi est un petit ordinateur qui tient dans votre main et que vous pouvez donc transporter partout. L’une des grandes missions de la Raspberry Pi est de favoriser l’apprentissage du code informatique. Je peux dire que le blog RaspVOR est en quelque sorte issu de cette culture RPi car j’ai commencé à m’intéresser à l’univers Linux grâce à cet outil. Voici le lien vers le site officiel.

Une Rapsberry Pi vous offrira un grand pouvoir. En effet, vous allez :

  • vous familiariser avec Linux sans avoir à bidouiller votre pc à 1000€ pour installer cet OS
  • apprendre à coder en Python et donc faire des réseaux de neurones 😉
  • découvrir une communauté hyper-active qui vous aidera à apprendre le code
  • comprendre l’intérêt du blog RaspVOR

Cet outil est à la fois fait pour les novices mais aussi pour les RaspVOR les plus aguerris qui veulent créer leurs propres objets connectés ou encore développer leurs propres algorithmes.
L’application la plus impressionnante de la Raspberry Pi reste son utilisation en tant qu’objet connecté. Vous pourrez ainsi trouver des projets originaux comme la création d’un petit robot capable de reconnaître des objets. J’ai notamment vu des personnes construire leur propre compteur de followers Facebook. Les domaines d’application sont donc immenses et je recommande à toute personne qui veut à la fois découvrir Linux et le code informatique d’acquérir une Raspberry Pi.

De plus, le gros avantage reste son prix: environ 60€ avec tous les accessoires de bases (excepté l’écran, le clavier et la souris).

J’espère donc que cet article RaspVOR aura suscité un peu de curiosité pour ce nano-ordinateur. En tout cas, foncez, vous ne le regretterez pas.